BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelations.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI d'elle-même
A3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI ÉQUILIBRÉE d'elle-même
A5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE d'elle-même

B1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE
C3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face à l'autre

E1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ

G1 - CONSEILS POUR VOUS face à une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

H3 - CONSEILS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

AVANTAGES D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Il existe des avantages certains de se retrouver avec une personne manifestant des attitudes aussi présentes d’amitié, de compréhension, d’attention et de chaleur humaine.

C’est un peu comme le soleil qui réchaufferait le cœur, plutôt que la peau.

 

Mais pas un soleil fort à l’extrême et qui pourrait faire perdre le tête, comme c’est parfois le cas avec la personne très amicale.

 

Si vous êtes un individu aimant recevoir, vous pourriez être particulièrement contenté par tout ce que peut offrir cette personne amicale.

 

Il y a aussi les personnes dociles et dépendantes qui considèrent comme un grand avantage que celui d’être en relation avec une personne amicale, d’autant plus qu’il s’agit ici de relations complémentaires, c’est-à-dire qui se complètent mutuellement.

 

Si vous appréciez l’amitié et l’amour, les relations humaines en général, la personne amicale devrait constituer un avantage certain, pour vous.

 

Mais il peut exister des individus pour lesquels l’approche amicale peut constituer un désavantage, ce qui nous aborderons à la section qui suit.

INCONVÉNIENTS D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

En effet, il y a plusieurs individus qui pourront éviter la personne amicale.

 

Ainsi, si vous êtes d’une nature indépendante ou plutôt sauvage, vous pourriez préférer conserver vos distances avec la personne amicale.

 

La même chose pour les individus particulièrement méfiants, n’offrant pas facilement leur confiance.

 

Plusieurs individus peuvent également se méfier de la personne amicale, en particulier si cette dernière serait motivée par des buts de prestige, de popularité, bref par des gains particulièrement personnels.

 

Car il existe des personnes authentiquement amicales, qui aiment sincèrement les autres, et d’autres qui peuvent utiliser « l’arme de l’amitié » pour le plaisir de conquérir des cœurs et des confiances (manipulations par l'amitié).

Mais sauf exception, ici on peut présumer que la personne « amicale » aime sincèrement les liens chauds et ouverts avec les autres (par contre, pour la personne « très amicale », c’est parfois le calcul ou la manipulation qui peut être la règle, mais à cet effet il importe de faire très attention avant de conclure à une telle chose.).

 

Ici aussi, d’examiner l’ensemble des résultats de cette personne, au Test des Relations Interpersonnelles, est pré-requis avant de pouvoir connaître l’ensemble des avantages et des inconvénients qu’elle nous inspire.

 

Mais dans l’ensemble, il y aura relativement peu d’individus pour qui les attitudes d’amitié, de tolérance et de compréhension pourront constituer un désavantage.

CONSEILS AFIN DE FAVORISER LA QUALITÉ DE VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Cette personne dispose d’attitudes bien présentes pour l’expression amicale et la compréhension, la mettant alors en possibilité de vous faire vivre d’agréables états d’amitié et de chaleur intérieure.

 

Le côté équilibré de cette personne, au niveau des attitudes de chaleur humaine et d’amitié, pourrait même vous servir de modèle, si jamais vous en ressentiriez la pertinence.

 

Il va de soi que les attitudes d’accueil, d’écoute et d’amitié, elles peuvent avoir lieu des deux côtés de la relation, en alternance ou en simultanéité.

 

Nous vous conseillons cependant de faire attention aux situations occasionnelles de fortes émotions exprimées qui pourraient parfois avoir lieu entre vous et cette personne, et de faire en sorte qu’il n’y ait pas excès d’émotions d’échangées, non plus.

Bref, d’encourager un équilibre entre les émotions chaudes exprimées, qui peuvent parfois devenir très fortes, et un niveau bienfaisant de calme ou de quiétude, pour les deux personnes en cause.

 

Car les grandes doses d’émotions exprimées peuvent devenir épuisantes à supporter, à la longue, un peu comme ces enfants qui en vivent beaucoup et deviennent ensuite agités ou surexcités.

 

Finalement, nous vous conseillons de vous ménager des moments de détente ou de solitude, ne pas toujours être en compagnie de l’autre personne, afin de vous permettre de vous recentrer sur votre identité personnelle, ou tout simplement pour vous permettre de refaire le plein d’énergie.

ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Avec la personne qui a des attitudes bien présentes pour l’expression amicale et la bienveillance, il est préférable d’éviter l’erreur de trop s’effacer, devant elle.

 

Car la personne amicale peut avoir tendance à prendre une place importante, dans l’interaction du moment, risquant alors de vous faire adopter un rôle discret ou effacé.

 

Or, à la longue, vous pourriez souffrir d’être aussi peu actif, et risquer même d’y réagir avec impatience ou irritation.

 

Alors au besoin, affirmez-vous, quitte à parfois interrompre cette personne, en particulier si elle se trouverait lancée comme une fusée vers l’espace, dans son sujet actuel de discussion, avec vous.

 

En prenant ainsi votre place, vous vous trouverez aussi à ramener la personne amicale vers une position de réceptivité, à votre endroit, ce qui est sûrement une bonne chose à faire, de temps en temps.

 

Car vous êtes présent à la relation, vous aussi !

Il existe aussi une autre erreur à éviter et qui est celle d’exprimer directement de l’agressivité à l’autre, par des paroles blessantes, de l’ironie, un humour douteux, etc.

 

De tels propos ont d’ailleurs plus de probabilité de survenir lorsqu’on devient trop sous tension, intérieurement, ou que l’on a été réceptif à l’autre durant trop longtemps.

 

Si vous éprouvez des difficultés à tolérer les fortes émotions pouvant avoir courts lors d’échanges prolongés ou chauds, avec l’autre, de tels éclats peuvent également survenir.

 

Alors si vous éprouvez le besoin de prendre une soudaine distance face à cette personne très amicale qui est devant vous, alors dites-le lui, tout simplement, et agissez ensuite en ce sens, sans manquer de courtoisie.

 

En échangeant avec cordialité et ouverture avec elle, tout en sachant prendre votre place, la personne amicale devrait pouvoir vous considérer comme intéressant et bien présent, pouvant même lui donner le goût de répéter l’expérience, avec vous !

SUGGESTIONS POUR CET INDIVIDU QUI A DES ATTITUDES ÉQUILIBRÉES POUR L’AMITIÉ ET LA CHALEUR HUMAINE

  • Savoir protéger ses attitudes actuelles pour la compréhension et l’amitié d’autrui
  • Savoir protéger sa motivation actuelle pour les autres
  • Savoir protéger sa disponibilité mentale pour l’amitié et l’amour
  • Diversifier ses façons de vivre l’amitié et l’amour.

 

Cet individu agit déjà de façon souple et équilibrée au niveau des attitudes amicales et bienveillantes, à l’égard des gens de sa vie.

 

Cependant, il lui faudra préserver de tels acquis au fil du temps.

 

L’une des premières choses à faire attention concerne sa façon de mener sa vie, car tout ce qui pourrait en modifier son cours actuel risquera d’affecter le degré de disponibilité amicale de cet individu, face à qui de droit.

 

Que survienne un emploi supplémentaire et il disposera de moins de temps à consacrer à ses proches et ami (e)s.

 

Que surviennent des tensions nouvelles ou une augmentation significative de son stress, et la qualité de sa disponibilité aux autres pourra s’en trouver perturbée.

 

La même chose concernant des déceptions personnelles ou affectives qui pourraient venir entraver sa vie personnelle.

 

Un mode de vie s’orientant très matérialiste peut également occasionner des conséquences semblables, car plus on dispose de biens matériels, et plus il faut du temps pour en prendre soin et en gérer leur maintenance, et les utiliser aussi, ce qui en laisse forcément moins pour les ami (e)s.

 

La même chose pour les dettes qui peuvent ternir, à la longue, la joie naturelle d’une personne, et donc affecter ses capacités pour des amitiés fraîches et vivantes.

 

Il est donc important que cet individu réfléchisse à l’avance aux conséquences que pourraient comporter ses choix à venir de situation (s) ou de vie, autant sur les aspects « quantité » que « qualité » de ses relations actuelles d’amitié et/ou d’amour.

 

Et la même chose pour ses enfants, si cet individu en a, en particulier s’ils sont en bas âge.

 

Le but de telles réflexions n’est pas d’empêcher d’agir cet individu, mais plutôt de l’aider à réaliser par lui-même un équilibre satisfaisant entre les divers aspects de sa vie, pas uniquement d’un seul ou deux de ses aspects.

 

Et dans le cas des relations d’amitié ou d’amour, il y a la qualité de la disponibilité mentale qui est à considérer, c’est-à-dire son aspect « profondeur » (par opposition à superficialité.)

 

Et tout ce qui pourra venir l’affecter affectera aussi la relation lui-même, en l’enrichissant ou en l’appauvrissant, selon le cas.

 

Nous suggérons finalement à la personne de modifier de temps en temps ses façons d’exprimer son amitié ou son amour à qui de droit, car la routine peut parfois ternir les meilleurs sentiments.

 

Ainsi, de varier ses sorties personnelles ou intimes, avec les personnes importantes de sa vie, ça peut être de nature à créer des élans bienfaisants d’énergie et de plaisir, pour tout le monde.

 

Concluons ces suggestions par une touche de poésie : « Préserver le côté soleil qui est en soi, ça peut éclairer et rendre satisfaites les fleurs tout autour, lesquelles ne s’en ouvriront que davantage ! »