BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelations.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI d'elle-même
A3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI ÉQUILIBRÉE d'elle-même
A5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE d'elle-même

B1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE
C3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face à l'autre

E1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ

G1 - CONSEILS POUR VOUS face à une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

E3 - CONSEILS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

AVANTAGES D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Il existe plusieurs avantages à interagir avec une personne ayant des attitudes relativement prononcées d’effacement, de gêne ou d’anxiété.

Le premier avantage concerne le fait que cette personne sera d’un naturel obéissant, vous permettant alors de prendre une place importante dans vos interactions du moment avec elle.

 

Et si vous êtes d’une nature compréhensive et altruiste, il pourrait vous être avantageux de vous retrouver avec une personne habituellement bien disposée à confier ce qu’elle ressent et éprouve intérieurement, tout en vous percevant généralement comme « correct. »

 

Et si vous appréciez l’écoute psychologique de l’autre, vous serez alors bien servi car il est probable que cette personne vive occasionnellement des états intérieurs de grande insécurité ou de fort stress, appréciant ensuite d’en parler à qui de droit.

En agissant comme un grand frère ou une grande sœur, vous pourriez alors jouer un rôle de support ou d’aide pour cette personne qui, en elle, éprouve probablement des problèmes au niveau de sa valeur personnelle ainsi que de sa confiance en elle-même.

 

Si vous savez vous faire rassurant et compréhensif, cette personne pourrait vous témoigner de sa confiance par des confidences personnelles ainsi que par une plus grande transparence quant à ce qu’elle ressent et vit.

 

En particulier s’il vous plait d’occuper une position relativement dominante dans la relation, cette personne pourrait vous permettre d’occuper une place de choix dans sa vie.

INCONVÉNIENTS D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Si vous êtes un individu qui aimez les individus qui sont stables, intérieurement, ainsi qu’à l’aise dans leurs contacts avec autrui, vous pourriez être déçu de vous retrouver en interaction avec cette personne qui ressent passablement d’insécurité et d’anxiété.

 

En effet, cette personne parait vivre des moments véritables de gêne et d’anxiété, et même manifester des moments occasionnels de malaise.

 

Si vous êtes d’une nature plutôt incertaine de vous-même, il pourrait vous être pénible de vous retrouver devant une personne qui se trouverait, quelque part, à être votre miroir.

 

Dans un tel cas, vous seriez probablement plus à l’aise avec une personne forte semblant avoir les réponses à vos questions.

 

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les discussions psychologiques concernant des sujets tels les parents, le passé, les difficultés d’affirmation de soi, les tourments intérieurs, les relations vécues avec les autres, etc, il pourrait s’avérer difficile pour vous de développer un lien véritablement étroit ou intéressant, avec cette personne passablement introvertie.

Il peut exister d’autres inconvénients d’être en compagnie de cette personne, mais pour les connaître il faut se fier aux autres résultats qu’elle a obtenu dans son Test des Relations Interpersonnelles.

 

Mais en général, on peut dire que si elle a obtenu des résultats moyens ou élevés aux groupes F, G et H du Test des Relations Interpersonnelles, il est alors probable qu’en dépit de ses problèmes personnels, cette personne aime particulièrement les relations humaines et sociales.

 

Par contre, si elle a obtenu des résultats moyens ou élevés aux groupes B, C et D du Test des Relations Interpersonnelles, cela signifie que cette personne présente des cotés particulièrement indépendants, incluant alors des tendances à provoquer la distance avec diverses personnages de son entourage.

 

Dans ce dernier cas, une relation avec un tel type de personne pourrait devenir compliquée et ne pas toujours être tendre ou stable.

 

Notamment, cette personne passablement indépendante pourrait présenter des traits particulièrement forts d’évitement, en particulier lorsque vivant des moments particuliers de tensions ou de stress.

 

Mais selon ce que vous cherchez, l’une ou l’autre des caractéristiques précédentes pourrait vous plaire ou vous déplaire, selon vos préférences personnelles.

 

Nous vous invitons donc à examiner les autres résultats obtenus au Test des Relations Interpersonnelles par cette personne afin de déterminer les aspects qui pourraient vous apparaître avantageux et désavantageux, vis-à-vis de cette personne.

CONSEILS AFIN DE FAVORISER LA QUALITÉ DE VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Pour la personne qui éprouve des attitudes relativement fortes de gêne et d’anxiété, notre premier conseil est que vous vous fassiez discret personnellement, que vous laissiez donc une place importante.

 

De façon à ce que cette personne puisse retrouver un état intérieur de mieux-être.

 

Car c’est souvent en accordant la possibilité à cette personne de s’exprimer, de parler d’elle-même, de s’ouvrir vraiment, qu’elle pourra retrouver le chemin de la confiance en elle-même.

 

Il se peut aussi que cette personne aime bien avoir des attitudes d’effacement ou d’obéissance face aux autres.

 

Dans un tel cas, nous vous conseillons de savoir être directif et de prendre le leadership de la relation, mais de façon modérée, en laissant la possibilité à cette personne d’exprimer ses préférences ou ses idées personnelles quant aux projets, sorties ou autres, dont elle pourrait avoir envie.

 

L’estime de soi de cette personne peut être fragile, ne serait-ce que par moments, alors nous vous conseillons – si vous le sentez, chez elle – d’agir de façon appropriée afin qu’elle puisse retrouver le sens de sa valeur personnelle.

 

Ça peut être en lui laissant davantage de place pour s’exprimer, pour parler d’elle-même ou des autres personnes de sa vie, ou en parlant tout simplement de tout ou de rien.

 

Car l’expression de soi, chez cette personne, peut vraiment aider cette personne à reconquérir cette estime d’elle-même qui peut parfois lui faire caprice, comme la lâcher, de temps en temps.

 

Par votre souci de mieux-être à son endroit, ainsi que par votre délicatesse à l’effet qu’elle puisse s’exprimer plus facilement, vous vous trouverez à gagner de sa confiance, ainsi qu’une gratitude certaine à votre endroit.

ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

Avec la personne qui a des attitudes moyennes de gêne ou d’anxiété, ne commettez pas l’erreur de vous moquer de son état actuel d’inconfort, car cela pourrait provoquer un ressentiment intérieur qui pourrait la troubler davantage.

 

En plus, cette personne pourrait être très portée, déjà, à s’auto-critiquer, à se blâmer ou à se dévaloriser elle-même, alors si vos attitudes se font critiques d’elle, cela ajoutera donc à ses malaises du dedans.

 

Évitez donc de faire accroître son malaise intérieur, sauf si cela semblerait requis pour elle, si cela peut l’aider à mieux vous exprimer des choses très intimes à elle.

 

Car il est normal de ressentir davantage de gêne ou d’anxiété lorsqu’en soi, il monte des souvenirs intenses, pénibles ou souffrants.

 

Si vous tenez à gagner ou à conserver sa confiance, entourez-là alors de respect et de la considération, incluant dans ces moments de mal-être, pour elle.

 

Une dernière erreur à éviter est celle que vous y alliez de beaucoup de directives ou de pressions exercées à son endroit, car en l’incitant à se faire aussi obéissante à vous, cela pourrait stimuler de nouveaux états de gêne ou d’anxiété, en elle.

 

En faisant attention à cette personne, en agissant de façon qu’elle puisse se sentir plus à l’aise, vous pourrez alors mériter davantage sa confiance, améliorant du même coup la qualité de votre relation ensemble.

SUGGESTIONS POUR CET INDIVIDU QUI A DES ATTITUDES MOYENNES DE GÊNE ET D’ANXIÉTÉ

  • Développer un équilibre entre ses attitudes d’effacement et celles d’affirmation de lui-même, face à qui de droit
  • Augmenter son estime de lui-même ainsi que sa confiance en soi
  • Développer des attitudes de compassion envers lui-même, plutôt que de critique ou d’auto-jugement sévère
  • Apprendre à s’accepter telle qu’il est.

 

Cet individu est modeste et réservé dans ses relations avec les autres, ce qui constitue un bel atout, car cela le met en possibilité de reconnaître et d’offrir une place véritable à qui de droit.

 

Par contre, il existe le risque, pour lui, de trop se conformer à l’autre, ou bien de trop s’effacer.

 

Alors il est important que cet individu développe un équilibre harmonieux entre la place qu’il sait reconnaître à son interlocuteur (par de l’effacement personnel ou de l’humilité) et la place qu’il souhaite prendre dans la relation (affirmation de lui-même.)

 

Ce côté effacé qui existe en lui, face à qui de droit, peut également aller de pair avec une certaine quantité d’angoisse ou d’anxiété à tolérer, en lui-même.

 

Et plus un individu est de tempérament réservé ou effacé face aux autres, et plus son inconfort intérieur (anxiété, angoisse, tensions) pourra augmenter (s’accroître, se développer) en lui-même, 

 

Car les inconforts intérieurs se développent souvent par l’énergie qui demeure en soi, qu’on ne laisse pas sortir.

 

D’ou l’importance que cet individu puisse être capable de s’exprimer, de s’ouvrir, de s’extérioriser, de raconter aux autres ce qu’il ressent en son for intérieur.

 

L’ouverture aux autres peut donc agir comme un moyen très efficace afin de faire diminuer les tensions ou autres énergies du même genre, en lui.

 

L’anxiété qui existe en cet individu peut également s’expliquer par l’existence d’attitudes critiques ou exigeantes qu’il adopterait de temps en temps face à lui-même, comme d’agir en parent insatisfait face à soi-même.

 

Le fait de se critiquer relativement souvent, de se blâmer ou de se dévaloriser dans ce qu’il fait ou pense, tout cela est de nature à faire augmenter les sentiments intérieurs de malaise de cet individu.

 

C’est afin qu’il puisse éprouver du confort en lui-même que nous lui suggérons d’agir en parent aidant ou en ami compatissant, face à lui-même.

 

En apprenant ainsi à s’offrir de la douceur, plutôt qu’en s’imposant des critiques ou des auto-jugements sévères, cet individu pourra prévenir la montée de nouvelles tensions ou anxiétés, en lui.

 

Qui plus est, le développement d’attitudes positives face à lui-même, lui permettra de vivre un plus grand calme intérieur, une plus grande lucidité d’esprit, et davantage de spontanéité et d’assurance dans ses relations avec les autres.