BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelations.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO
5 - CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI d'elle-même
A3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI ÉQUILIBRÉE d'elle-même
A5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE d'elle-même

B1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE
C3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face à l'autre
D5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face à l'autre

E1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ
F5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne ayant des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ

G1 - CONSEILS POUR VOUS face à une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS POUR VOUS face a une personne qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

B3 - CONSEILS face a une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

AVANTAGES D’ÊTRE EN RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

Il existe des avantages certains de se retrouver avec une personne disposant d’une capacité véritable à diriger ses projets ou sa vie.  En particulier si vous aimez privilégier la liberté et l’autonomie chez l’autre.

Ainsi, il ne vous serait pas requis de continuellement la supporter ou la conseiller dans l’atteinte de ses projets personnels, puisqu’elle sait déjà faire face à ses propres défis.

 

Un autre avantage, avec une personne qui sait bien s’organiser, c’est qu’il vous sera possible d’agir en complice, avec elle, quant à vos projets respectifs, plaçant alors la relation sur un relatif point d’égalité, dans le cas bien sûr où vous sauriez vous-même vous organiser.

 

Dans le cas ou ce serait vous qui éprouveriez des difficultés à vous organiser ou à vous motiver dans ce sens, cette personne pourrait possiblement y aller de ses encouragements, de ses conseils ou de son aide, pour vous y aider.

 

Du moins, si elle juge souhaitable d’agir ainsi.

 

Un dernier avantage d’interagir avec une personne sachant bien s’organiser, c’est la possibilité qu’elle ne vous mette pas trop de pression sur les épaules.

Du moins si on compare à ces autres personnes qui peuvent être très motivées par le pouvoir et le contrôle sur les autres, ce qui vous imposerait alors un tas de pressions sur les épaules, afin de vous comporter de telle ou telle façon, à vous laisser diriger par elle, ce qui vous priverait alors d’un espace important de liberté personnelle.

 

Or, avec cette personne-ci, les goûts de contrôle et de pouvoir sont modérées, donc les attitudes de contrôle et de pouvoir, sur vous, risqueront d’être beaucoup plus faibles ou amoindries.

 

Toujours dans le sens du respect, la personne qui s’organise bien sera moins portée que la personne très organisatrice à  vous considérer selon une optique « je suis OK et toi tu ne l’es pas. »

INCONVÉNIENTS D’ÊTRE AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

Pour certains individus, il est parfois pénible d’avoir à se retrouver devant une personne organisatrice, ce qui pourrait les faire se sentir peu compétents comparé à elle.

 

Cela sera particulièrement le cas si le côté organisateur de cette personne vous inciterait à devenir de plus en plus docile ou soumis à elle, alors il n’est pas sûr qu’elle pourrait vous considérer positivement de façon régulière ou stable.

 

Car les personnes organisatrices peuvent avoir tendance à regarder avec une certaine condescendance les personnes qui ont des attitudes très dociles ou soumises, dans la relation.

 

En même temps, elles peuvent apprécier que l’autre se situe à un plan réceptif, par rapport à elles-mêmes, car cela peut les valoriser personnellement.

 

Si vous êtes un individu qui n’aime pas trop parler du travail à la maison, vous pourriez être déçu si la personne organisatrice – emballée par ses différents projets – décide néanmoins de vous en parler fréquemment.

Un autre inconvénient est le risque d’une certaine rivalité, d’une certaine compétition, entre vous-même et la personne organisatrice, si tous les deux vous partagez un niveau semblable d’ambition ou d’envies de vous réaliser.

 

Mais cette rivalité sera nécessairement moins forte que si vous vous retrouveriez avec une personne très organisatrice, particulièrement portée vers des relations de pouvoir et de contrôle.

 

Ce qui n’est pas le cas ici, cette personne ayant obtenu un résultat moyen à ce groupe du Test des Relations Interpersonnelles, indiquant alors la présence d’attitudes relativement modérées pour le pouvoir et le contrôle.

CONSEILS AFIN DE FAVORISER LA QUALITÉ DE VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

Avec la personne qui a des attitudes équilibrées d’organisation et de pouvoir, il vous est d’abord conseillé de savoir être réceptif à elle, certes, mais également de ne pas trop vous laisser impressionner par les impressions de puissance ou de force qui pourraient parfois s’exprimer de sa personne.

 

Ainsi, en vous mettant en mode d’écoute ou de réceptivité, à elle, vous vous trouverez à l’encourager à manifester ses idées de projets ou ses buts, ainsi que la façon dont elle imagine pouvoir les réaliser.

 

Cela devrait lui plaire, bien évidemment.

 

Comme il pourrait vous plaire d’être vraiment écouté par cette personne lorsque c’est à votre tour de partager vos idées de projets ou de buts pour vous-même ou pour la relation.

 

Dans les deux cas, chacun peut y mettre son grain de sel, y aller d’opinions constructives, comme de chercher à ajouter aux projets proposés, mais sans entrer dans une lutte ou dans une compétition avec l’autre.

 

Par ailleurs, il ne faudrait pas que vous vous laissiez trop impressionner par le côté parfois directif ou contrôlant de cette personne.

 

En ce sens, il peut aider de considérer ce qu’elle exprime comme des idées ou des suggestions, et non comme des ordres.

 

En veillant à partager le leadership avec cette personne, plutôt qu’en vous y soumettant, vous augmenterez alors vos chances de vous faire valoir, ainsi qu’à mieux vous faire respecter par cette personne parfois un peu trop sûre de son bon droit, ou de la justesse de ses idées.

 

Le but dans tout cela est d’arriver à un certain équilibre avec cette personne, de trouvez le moyen de partager avec elle la direction ou le contrôle, sur la relation elle-même.

 

Et en cas de désaccords ou de conflits, nous vous conseillons d’être ouvert aux idées de cette personne, mais sans en oublier les vôtres.

 

Et de négocier avec elle un arrangement qui puisse vous satisfaire, tout en contentant cette personne avez qui vous souhaitez établir des rapports mutuels de respect et de confiance.

ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE RELATION AVEC une personne qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

La première chose à éviter, avec la personne qui a des attitudes équilibrées d’organisation et de pouvoir, est de vous dévaloriser vous-même.

 

Car cette personne peut parfois agir de façon forte et déterminée, avec vous, et sembler tellement l’être que vous pourriez vous sentir tout petit ou bien peu important, à côté d’elle.

 

Arrangez-vous alors pour vous affirmer à votre tour, de trouvez moyen de prendre votre place dans la relation, d’y aller de vos points importants à considérer, pas juste ceux amenés par cette personne très déterminée.

 

Vous faire respecter est aussi important que de respecter cette personne, et d’ailleurs cette dernière pourrait vous reconnaître une valeur particulière d’avoir réussi à prendre aussi bien votre place, dans la relation.

 

Évitez bien sûr de critiquer ou de vous opposer de front aux idées ou projets suggérés par cette personne.

 

Bien sûr, vous pouvez contester certains aspects de ses idées, dire franchement ce que vous en pensez, mais faites-le sous une forme respectueuse de l’autre, mettez des gants blancs au besoin.

 

Vous pouvez suggérer des choses différentes aux idées que cette personne propose, plutôt qu’en contestant ses idées comme telles.

 

Bref, agissez de façon pacifique et constructive, avec elle, tout en évitant de la blesser.

 

Car on peut blesser cette personne en lui faisant sentir qu’elle aurait eu tort d’avoir fait ceci ou cela, ou qu’elle aurait été bête d’avoir pensé à telle ou telle idée de solution.

 

Aux moments de désaccords ou de différents, avec cette personne, nous vous conseillons d’orienter les échanges, avec elle, selon une optique de gagnant-gagnant.

 

Ce qui signifie de rechercher, tous les deux ensemble, des moyens ou des solutions visant à vous satisfaire tous les deux, en prenant bien sûr le temps requis pour y parvenir.

 

En agissant ainsi, cette personne devrait se sentir considérée dans les aspects essentiels de ses idées ou de ses projets, et la même chose pour vous.

 

D’avoir réussi à négocier, tous les deux ensemble, des ententes justes et équitables, est évidemment de nature à aider à la naissance ou au développement d’un lien véritable de confiance, avec cette personne. 

SUGGESTIONS POUR CET INDIVIDU QUI A DES ATTITUDES ÉQUILIBRÉES POUR L’ORGANISATION ET LE POUVOIR FACE À L’AUTRE

  • Apprendre à s’accorder de véritables moments de détente et de repos
  • Conserver un équilibre entre ses projets à réaliser, et les besoins reliés à sa vie privée (famille, amitiés, loisirs, etc.)
  • Au contact de la réussite ou du pouvoir, faire attention, apprendre à revenir en lui-même, retrouver une humilité d’être, se calmer
  • Lors des pannes en motivation ou en ardeur, prendre l’habitude d’en identifier les causes, régler celles qui peuvent l’être, et reprendre la route.

 

Cet individu sait bien s’organiser, mais il lui faudra veiller à ce que son niveau de stress ou d’ardeur ne soit pas trop élevé, en particulier pour des périodes prolongées de temps, car cela pourrait l’épuiser mentalement, à la longue.

 

En effet, la combativité et l’effort produisent de meilleurs résultats à dose modérée dans le temps, faisant alors en sorte que le stress demeure à un niveau acceptable.

 

À cet effet, il est suggéré à cet individu de se ménager des moments occasionnels de pause et de repos, de savoir apaiser les fortes énergies qui peuvent produire comme des tourbillons en lui-même, de tout faire arrêter dans son univers, et de relaxer.

 

Il pourra parfois avoir tendance à trop en faire, à trop prendre à cœur ce qu’il a à réaliser, risquant alors d’oublier plus ou moins complètement ses ami (e)s, sa famille, ou d’autres aspects importants de sa vie.

 

Nous lui suggérons alors de savoir maintenir l’équilibre actuel qu’il a su développer, entre ses projets à réaliser, et sa vie privée, et à ne pas s’en laisser distraire.

 

À l’occasion il pourrait arriver que l’ivresse de la réussite ou du pouvoir monte, en lui-même.

 

Dans un tel cas nous lui conseillons de se méfier de telles excitations et tenter à la place de revenir sur terre, calmement, en retrouvant une sorte d’humilité dans son être.

 

Et à l’inverse, il pourrait lui arriver d’éprouver des moments de panne concernant sa son ardeur à travailler, sa motivation, alors il lui est suggéré de s’interroger sur les causes à cela.

 

Si l’une de ces causes serait reliée à un manque de confiance dans la réussite de ses projets, nous lui suggérons alors de viser des buts personnels faciles et réalistes à atteindre dans les débuts, et ensuite de cibler des buts plus élevés, pour la suite.

 

L’essentiel dans tout cela est que cet individu puisse vivre des victoires en chemin : car mieux vaut vivre de petites victoires sur un chemin parsemé d’oasis désaltérants, qu’une grande victoire après une pénible traversée du désert.

 

En résumé, cet individu dispose déjà d’un fonctionnement souple sur le plan de l’organisation, mais l’ambition exagérée, le stress trop élevé, ou l’excitation trop prolongée au contact de la réussite ou du pouvoir, tout cela pourrait venir affecter ce fragile équilibre.

 

Nos suggestions précédentes visaient essentiellement à prévenir la venue de tels dérèglements, chez cet individu.